La mobilité durable en Martinique
Associée au Fun, à la Convivialité et à l'Évasion

L’émergence d’une prise de conscience en Martinique sur la notion de
DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

La Martinique est un petit joyau qui bénéficie de nombreux atouts que la nature lui a abondamment attribués. . Même si l’île n’a pas toujours fait figure de bon élève quant à la protection de la nature, les notions de développement durable et de transition écologique émergent. Sous l’impulsions des autorités publiques et des initiatives citoyennes et associatives, on observe une prise de conscience collective qui s’oriente vers une réflexion sur les alternatives à trouver.

 

Nos modèles de croissance ne sont plus viables, eu égard au ressources naturelles de notre planète qui se réduisent…

Il nous faut par conséquent trouver de nouvelles énergies renouvelables.

 

 

Cette observation est fondamentale au niveau des transports et trouve tout son sens dans le concept de la mobilité durable.

 

Tout le monde s’accorde aujourd’hui sur le fait que les véhicules thermiques polluent (surtout le Diesel), sont bruyants et que leurs homologues électriques s’inscrivent résolument comme une excellente alternative durable et douce.

 

Les deux co-fondateurs de Watt Up ! sont des amoureux de la nature et ils vivent depuis quelques années sur leur voilier, ancré dans la marina du Marin. Comme bon nombre de plaisanciers, ils sont très sensibles au respect de leur environnement.

Le développement durable fait partie de leur ADN et ils prennent fait et cause pour un changement sociétaire. Mais le développement durable ne doit pas rimer avec restriction et morosité. Au contraire, on doit l’associer au fun et à la convivialité.

Notre double orientation

 

• Proposer à la location des véhicules 100% électriques

• Soumettre des itinéraires inédits, sur terre comme sur mer, pour que cette expérience soit aussi une évasion hors des sentiers battus.

 

L’idée de Watt Up ! est née à partir d’un double motivation

Watt Up, c’est l’idée de développer en Martinique un projet économique et touristique innovant tout en préservant l’environnement naturel (mangrove, plages, campagnes). En effet, l’essor du tourisme et des loisirs ne devrait en aucun cas détériorer le patrimoine naturel de l’île mais au contraire permettre de le faire découvrir : sites naturels, côtes, bourgs et routes pittoresques.

Profitant du soleil, l’idée est de développer la mobilité électrique de loisirs en s’appuyant sur l’énergie électro-solaire. Watt Up, c’est donc la mobilité durable en matière de tourisme et de loisirs avec des bateaux et véhicules écologiques et fun.

 

 

Nous avons opté pour la mobilité électrique car elle est silencieuse, propre et performante.

Nous avons décidé de proposer une large gamme de modèles de véhicules électriques de loisirs adaptés en fonction de l’usage qu’on en fait.

 

Un 2 roues ou un 4 roues, selon la distance à parcourir…

un bateau sans permis pour s’évader en mer, même si on est complètement novice …

 

À cela, nous avons ajouté une pincée de fun et d’aventure en proposant des parcours labellisés par nos soins, sur terre comme sur mer. Que vous soyez aventurier dans l’âme ou totalement néophyte, vous optez pour un mode de transports qui vous assure à la fois une grande LIBERTÉ, mais aussi une totale SÉCURITÉ.